« THC »:Tout les Hauts de Cagnes

26 mai 2009

POLITIQUE- Bientôt on ferra travailler les morts.

Publié par terriblehautdecagnes dans POLITIQUE

Lefebvre laché par les siens?

http://www.dailymotion.com/video/x9ed86

 

Quand Frédéric Lefebvre propose de « créer un nouveau droit pour les salariés« , les dits salariés tremblent… Le porte-parole de l’UMP a déposé un amendement à la proposition de loi sur l’emploi du député UMP Jean-Frédéric Poisson pour permettre à un salarié en arrêt maladie, accident du travail ou congé maternité… de continuer à travailler de chez lui. Bien sûr, tout cela serait volontaire.
Toujours très généreux, le
député des Hauts-de-Seine propose même une réduction des charges sociales à l’employeur qui « accepterait » de faire bosser le salarié malade. Tout cela, toujours sur la base du volontariat, bien évidemment. Mais l’idée de génie n’a pas eu un très bon écho, même au sein de la majorité. Le texte a été rejeté hier soir par la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée.
Lefebvre ne désarme pas pour autant. Ce matin, sur RTL, le porte-flingue de Sarkozy a regretté ce rejet. « On n’est pas toujours suivi quand on fait des propositions innovantes, ce qui est le cas« , soutient-il au micro de Jean-Michel Apathie [à partir de 1'40].
Le député justifie cette proposition par l’envie du salarié à garder contact avec son entreprise et fustige à plusieurs reprises cette France qui est « en retard » sur le télétravail. Grâce à la modernité, on pourra revenir sur ces acquis sociaux. Le projet sera débattu, probablement mercredi, dans l’hémicycle. Manque de pot, même Jean-Frédéric Poisson n’est pas d’accord avec l’ajout cet amendement sur sa loi. « Le congé maternité est sanctuarisé et c’est très bien comme ça« , dit le député UMP. Comme souvent Lefebvre tentera quand même de noyer le « Poisson »…

Une Réponse à “POLITIQUE- Bientôt on ferra travailler les morts.”

  1. isenmann christian dit :

    La france est en retard sur le télé-travail et ce député est en retard mental… quoi d’autre ?????? Peut-etre une petite histoire d’un temps pas si lointain : Joseph Megele, non je m’éloigne du sujet, encore que…..

Laisser un commentaire

demoli |
Objectif CAPA |
info retour à l'emploi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Un monde meilleur
| petou
| La route est longue, mais l...