« THC »:Tout les Hauts de Cagnes

30 octobre 2009

Auto satisfaction à la cagnoise.

Publié par terriblehautdecagnes dans ACTU VILLAGE, Cagnois à l'honneur, Non classé, POLITIQUE

nmphoto271102.jpgEncore râté, les invitations n’ont pas du monter jusqu’au haut de cagnes, tans pis.

Sinon tout va bien, si si c’est le MAIRE qui vous le dit. Garde à vous silence dans les rangs, le Senateur Maire va vous parler:

Le diaporama défile. Huit minutes chrono pour raconter 2 ans de la vie à Cagnes-sur-Mer. Social, culture, logement, sécurité, environnement, travaux, jeunesse, économie, sports, etc. Tous les grands thèmes sont abordés en images et en chiffres à caractère gras. Le show est bien rodé mais la musique n’est pas très bonne. Et un peu forte. À la fin du film, le sénateur-maire met le point final : « Voyez, il y en a pour tout le monde ». Applaudissements dans la salle.

myOasAd(‘Position1′);Auto satisfaction à la cagnoise. dans ACTU VILLAGE  on error resume next ShockMode=(IsObject(CreateObject(« ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.8″)))

[:Pixel1x1:]

Et puis vient l’heure des gros dossiers avant les questions du public (voir encadré). Louis Nègre en a retenu quatre qu’il va détailler à ses administrés en leur disant : « Si vous êtes satisfaits, vous nous gardez, si vous ne l’êtes pas, tant pis pour nous. »

Impôts

Les taux communaux n’ont pas augmenté pendant 11 ans, il fallait bien que ça arrive un jour : + 4,9 %. Les explications suivent : augmentation des charges communales, diminution de la dette et baisse des ventes immobilières sur la commune. Le régime drastique que s’est imposé la municipalité n’a pas suffi : pas d’embauche de personnel ; suppression de deux manifestations phares et donc coûteuses (Médiévales et Voix de Renoir).

« Malgré la crise, Cagnes a envie d’entreprendre, de se développer, de se moderniser : Nous ne sommes pas une maison de retraite et n’avons aucune envie de le devenir. Ce dynamisme a un coût mais il a aussi des effets positifs : installation de Technopolis à la place de l’ex-Thomson avec la création de 233 emplois. D’autres vont suivre ».

Solidarité

« Tous les budgets ont baissé sauf deux au nom de la solidarité : celui du CCAS, + 5,3 %, soit 60.00 e et celui de la Caisse des écoles, + 10,50 %, soit 200 000e de bonus. Et on a construit 89 logements pour actifs en 2009. »

Sécurité

Le sénateur-maire cite un pourcentage : – 17 % de petite délinquance à Cagnes selon la Préfecture. « La baisse la plus importante dans le département. »

Environnement

Des efforts en matière de développement durable. Louis Nègre rappelle son rôle au Sénat : rapporteur du Grenelle de l’environnement.

En tant que tel, il montre l’exemple : installation de panneaux photovoltaïques sur l’école Daudet.

Le sénateur-maire précise : « Grâce à ma réserve parlementaire. »

Il évoque la question de la station d’épuration.

« En France, il faut deux à trois mandats pour en sortir une. Aujourd’hui, j’ai l’argent : 80 millions d’e de la communauté urbaine. Il n’y a plus qu’à trouver l’endroit. »

Laisser un commentaire

demoli |
Objectif CAPA |
info retour à l'emploi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Un monde meilleur
| petou
| La route est longue, mais l...