« THC »:Tout les Hauts de Cagnes

18 décembre 2009

Incendie maîtrisé dans une impasse du Haut-de-Cagnes

Publié par terriblehautdecagnes dans ACTU VILLAGE

nmphoto277817.jpgSOURCE NICE MATIN

« J’ai senti de la fumée. J’ai tout de suite appelé les pompiers ». En ayant le bon réflexe, une habitante de l’impasse du Perousin, a peut-être évité que le sinistre ne se propage à d’autres bâtiments anciens, hier dans le Haut-de-Cagnes.

myOasAd(‘Position1′);Incendie maîtrisé dans une impasse du Haut-de-Cagnes dans ACTU VILLAGE

Il n’était pas tout à fait 20 heures quand le premier camion de pompier est arrivé à l’angle de l’impasse et de la montée du Perousin. Les gros camions « intervention feu urbain » n’ont pas pu aller plus loin. Trop larges pour avancer dans cette étroite impasse.

Les pompiers, commandés par le Lieutenant Pommerau de la caserne de Cagnes, ont fait avancer un véhicule plus petit, avant de continuer une centaine de mètres à pied en tirant à l’épaule plusieurs lances à eau.

Le sinistre était tout au bout de l’avenue, au fond d’un jardin sombre, en haut d’un petit escalier dans une maison entourée de plusieurs bâtiments anciens, imbriqués les uns dans les autres.

Arrivés sur place les secours sont tombés sur un incendie de cheminée mal maîtrisé. « Il s’attaquait à une pièce d’une quarantaine de m2, situé au second étage » a précisé le responsable de l’intervention.

Le toit abattu par les pompiers avant qu’il ne s’effondre

Les pompiers ont dû batailler pendant près d’une heure. Pour arriver à noyer les flammes, ils ont dû se brancher sur une bouche incendie située tout en bas de la rue Feraud. Si la maison a été sauvée, les pompiers ont dû abattre le toit qui menaçait de s’effondrer.

Pendant toute la durée de l’intervention, les policiers municipaux ont bloqué l’accès au Haut-de-Cagnes par la montée sous Baous.

Une personne a été relogée.

fdelmonte@nicematin.fr

Frédéric Delmonte

Laisser un commentaire

demoli |
Objectif CAPA |
info retour à l'emploi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Un monde meilleur
| petou
| La route est longue, mais l...